TLF et TLF OVERSEAS ont signé le 17 juillet Place Beauvau une convention de partenariat avec le chef d’état-major de la Gendarmerie Nationale le général Richard Lizurey. Cette Convention s’inscrit dans le cadre d’un plan stratégique de sécurité des mobilités et de lutte contre la cyberdélinquance, assortie d’une période d’expérimentation de 9 mois.

convention de partenariat Sûreté entre l’Union TLF, TLF Overseas et la Gendarmerie nationale

Convention de partenariat Union TLF, TLF Overseas Gendarmerie nationale

Elle pose les bases d’un dialogue rapproché entre pouvoir régalien chargé de la protection des personnes et des biens, et les entreprises de transport et logistique représentées à travers leur fédération professionnelle.

  •  Renforcer la coordination opérationnelle entre les différentes unités de la Gendarmerie avec les entreprises adhérentes de TLF et TLF OVERSEAS (zones urbaines, zones rurales, entrepôts & sites logistiques, centres multimodaux, places portuaires et aéroportuaires, en métropole et à l’outre-mer).
  • Partager l’accès aux outils de géolocalisation pour les transport sensibles des entreprises adhérentes (la remontée et descente d’informations doit se faire entre les 2 parties de façon mutuelle).
  • Renforcer le schéma d’alerte mis en œuvre actuellement par TLF avec l’OCLDI (Office Central de Lutte Contre la Délinquance Itinérante).
  •  Échanger sur toutes les thématiques de sûreté et sécurité dans une logique de prévention et d’anticipation.

Plus d’information sur la convention